Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Porté par l’agence de communication dk&firends, Zelp – Espaces de travail partagés est un projet de tiers-lieu en cours de création avec un objectif d’ouverture pour janvier 2025.

Notre tiers-lieu rassemblera plusieurs espaces de travail : Boutique, FoodLab, Coworking, DigitalLab, Espace de conférence et événementiel.

Une idée, un projet ? n’hésitez pas à nous en parler en boutique.

Phase 1 du projet Zelp :
Ouvert depuis le 23 Avril 2024

Projet de tiers-lieu

Coworking, FoodLab, DigitalLab, Événements & Conférences, Espace boutique.

Espaces de travail partagés, d’aide à la transition au numérique, de découvertes, d’expérimentations, ouvert aux professionnels et particuliers sur la commune de Beaurepaire

Zelp est un projet de tiers-lieu en cours de création sur la commune de Beaurepaire. Composé de quatre espaces de travail partagés, Zelp sera ouverte à tous pour proposer :

  • Un Espace de Coworking pouvant accueillir 8 à 10 coworkers, proposant une salle de réunion privatisable.
  • Un DigitalLab : Proposant de Ateliers du digital, Pratiques du numérique, Atelier stratégie, Atelier projet. Des machines imprimantes 3D, Impression 2D…. Et des ateliers Codes & Robotique.
  • Un FoodLab : Cuisine professionnelle partagée : Restauration tous les midis, activité de traiteur évènementiel. Ateliers et stages de cuisine et sensibilisation à l’alimentation saine et responsable..
  • Un Espace Conférence : Tables rondes & activités locales, Conférences à thème

À la genèse du projet se trouve David Boyadjian, Consultant en communication digitale, 25 ans d’expérience dans la communication et plus particulièrement dans le numérique.

Le projet Zelp est né des rencontres faites depuis plusieurs années sur l’ensemble de notre territoire révélant un réel manque d’espaces dédiés à l’innovation et à l’intelligence collective sur les environs de Beaurepaire.

Nous souhaitons nous ancrer durablement sur le territoire ce qui nous conduit aujourd’hui à créer un lieu qui pourra proposer un espace de travail, de découvertes et de partages tant pour les particuliers que pour les professionnels ou associations et institutions locales.

Nous souhaitons impulser un nouvel élan sur la commune et dynamiser l’activité locale.

Cette diversité de services permettra de toucher un public plus large, des technophiles aux cuisinophiles, des papas aux mamans, des filles aux garçons, des jeunes aux plus âgés, des particuliers aux professionnels… Tout en permettant aux différentes communautés locales de différentes cultures et origines sociales de se rencontrer pour échanger, découvrir, apprendre et partager savoirs et expertises.

Les porteurs de projet

David Boyadjian, 54 ans, 27 ans d’expériences en agences de communication digitale successivement, chef de projet, responsable de production et directeur conseil. Aujourd’hui et depuis 2017, directeur de l’agence de communication digitale dk&friends et co-fondateur de la SARL Bioenvrac.

Ghislaine Duthu, 50 ans, 3 enfants, responsable de bibliothèque pendant 13 ans, puis co-fondatrice et gérante de la SARL Bioenvrac depuis 2018 (Coordination d’achats
groupés de produits bio secs en Isère, 15 lieux de retrait sur le territoire, communauté locale de plus de 1 800 personnes) Cuisinière passionnée, cheffe de La Brigade d’Intervention Culinaire, le goût et le bien manger pour tous est au coeur de ses préoccupations

Stéphane Rabilloud, 60 ans, 2 enfants (24 et 28 ans). Cadre commercial, industrie pharmaceutique (20 années) et distribution cosmétique haut de gamme (10 dernières années). Travail en restauration, France et étranger (cuisine et service).

Yann Berhault : 57 ans, éducateur spécialisé puis responsable éducatif. Plus de 30 ans d’expérience dans le champ du social, de l’enfance et de l’adolescence. Cette expérience du social s’est développée tout au long de sa carrière avec une expérience parallèle en cuisine voire même en s’appuyant sur la cuisine comme support relationnel et support éducatif. Aujourd’hui Maire de Jarcieu et élu communautaire (EBER).

Sid Ali Rahali : 50 ans, enseignant de formation, fondateur et gérant du Plan B café culturel implanté à Beaurepaire ses 10 dernière années. Aujourd’hui gérant du « Magasin Général – Frip’Books&Zic » en espaces partagés chez Zelp.